Tout savoir sur l’achet d’un appartement à Saint-Etienne

Saint-Etienne est une ville française située dans le sud-est de la France, chef-lieu du département de la Loire. Saint-Etienne est classée parmi les communes de France où il fait bon vivre. C’est sans doute la raison pour laquelle elle est autant peuplée, avec un nombre très élevé d’étudiants. Saint-Etienne, en plus de ses constructions agréables qui font la beauté de la zone, est également reconnue comme une zone verte.

Le prix des appartements au mètre carré

Les prix des constructions à Saint-Etienne sont encore abordables pour le moment. C’est donc un avantage si vous souhaitez y loger. Un investissement locatif dans la zone pourrait également être rentable sur le long terme. A Saint-Etienne, le prix moyen d’un appartement au mètre carré est de 1263 €. Pour acheter votre appartement à Saint-Etienne, il sera important de comparer les prix pour chaque quartier. 

A lire également : Comment calculer la part des actionnaires ?

Coût de la vie à Saint-Etienne

Selon les données de l’UNEF, la ville de Saint-Etienne occupe le deuxième rang dans le classement des villes les moins chères en France. Sur le plan des finances, un étudiant débourse en moyenne 852 € mensuellement. C’est donc l’une des villes les plus adaptées au style de vie estudiantin. C’est un environnement agréable pour votre vie de famille, encore plus si vous avez des enfants qui étudient à l’université. Il y existe un bon nombre d’infrastructures pour étudier et des bâtiments administratifs.

Les quartiers prisés à Saint-Etienne

L’hypercentre est un cadre très dynamique. Les restaurants, bars et autres endroits prestigieux attirent de nombreux habitants. Vous pourrez ainsi loger dans des quartiers comme la Badouillère ou Cours Flauriel. Cours Flauriel est l’idéal pour placer un investissement locatif. C’est un cadre calme et prestigieux. Pour plus de dynamisme, vous pourrez acheter votre appartement à Bergson. La Badouillère est également dynamique et assez desservie par les moyens de transport en commun.

A lire également : Comment trouver une boussole ?

Immo