Ce qu’il faut savoir sur les transferts du Paris Saint-Germain

Alors qu’on se dirige lentement vers la fin de la saison de football, le mercato estival approche à grands pas. Très actif sur le marché des transferts ces dernières années, le Paris Saint-Germain devrait encore faire parler de lui cet été. Le club de la capitale a déjà ciblé d’intéressants joueurs pour renflouer ses rangs à la fin de l’exercice actuel. Zoom sur les objectifs majeurs du Paris Saint-Germain pour le prochain mercato.

Les ambitions grandeur nature du PSG pour ce mercato

Le Paris Saint-Germain est un club aux aspirations élevées. Les transferts du PSG font notamment débat depuis le débauchage de Neymar Jr du FC Barcelone en 2017 contre la bagatelle de 222 millions d’euros. Fidèle à ses standards, le club de la capitale ambitionne de réaliser un mercato taille XXL cet été. Ainsi, de nombreuses superstars se retrouvent dans les petits papiers du club français. Lionel Messi et Sergio Ramos sont principalement les plus grandes cibles.

Lire également : A quoi sert une cure de magnésium ?

En fin de contrat avec le FC Barcelone cet été, Lionel Messi intéresse fortement le PSG. Plutôt à l’aise financièrement en dépit de la crise sanitaire, Paris dispose des moyens nécessaires pour s’offrir le sextuple ballon d’or. Les négociations entre le club français et la Pulga ont suscité une grande hype médiatique. Le dénouement des discussions est cependant loin d’être connu. Le suspense devrait alors rester entier jusqu’à la fin de l’exercice actuel.

Le PSG s’intéresse également à Sergio Ramos. Le capitaine du Réal arrive au terme de son contrat dans quelques mois. Les négociations de prolongation avec la maison blanche n’évoluant pas, Paris est entré dans la danse pour attirer l’international espagnol. Les discussions entre les deux parties ont notamment débuté depuis de nombreuses semaines. Si la signature de Ramos est loin d’être acquise au PSG, les moyens et les arguments ne manquent pas pour le convaincre.

A découvrir également : Quelle est l'importance des loisirs ?

 

Des négociations de prolongation toujours indécises

Si le PSG s’intéresse à de nouvelles arrivées, il est tout autant concentré sur la prolongation de contrat de Kylian Mbappé et Neymar. Les deux superstars n’ont en effet toujours pas rempilé malgré les discussions débutées depuis des mois. Aucune inquiétude ne s’observe heureusement du côté de Neymar.

Le brésilien qui s’épanouit en France serait tout prêt de signer un nouveau bail. Si les choses se concrétisent, il sera lié au PSG pour cinq années encore.

Par conte dans le dossier Kylian Mbappé, les choses sont beaucoup plus compliquées. Le natif de Bondy qui a quelques réticences, aurait des envies d’ailleurs. Lié à un départ au Réal Madrid cet été, le champion du monde aurait même communiqué ses envies de départ au club de la capitale. À Paris, on ne désespère pas de voir l’attaquant tricolore rester. Néanmoins, des solutions sont envisagées pour pallier un éventuel départ.

Quelques pistes sérieuses pour pallier un probable départ de Mbappé

En cas de départ du numéro 7 parisien, la priorité est accordée à Mohamed Salah pour le remplacer. Peu heureux à Liverpool ses derniers mois d’après les rumeurs, le Pharaon n’a toujours pas prolongé avec les Reds. Sur le départ, il pourrait alors bien s’engager Paris Saint-Germain. En cas d’échec, le club de la capitale piste Cristiano Ronaldo, Harry Kane et Jadon Sancho pour combler l’absence de Mbappé

Actu
Show Buttons
Hide Buttons