Comment déposer un brevet grâce à Internet ?

Imaginons que vous souhaitez protéger une création afin de valoriser votre savoir-faire et pour conserver également une partie du marché en votre faveur. La meilleure solution consiste à joindre un spécialiste du dépôt de brevet. Grâce à YesMyPatent, vous serez guidé au cours de toutes les étapes et cela devrait vous mettre à l’abri de toutes les erreurs. De plus, ce professionnel possède un sérieux atout. 

Pourquoi confier votre demande à YesMyPatent ?

Si vous souhaitez déposer votre brevet, prenez le temps de bien suivre toutes les étapes incontournables. Ce professionnel est présent à Vivatech, aux salons et à l’évènement Eurosatory, il propose aussi la conférence « Master Class, la protection des innovations Sécurité et Défense ». Cela montre qu’il maîtrise parfaitement le secteur. 

A lire aussi : Comment lire un CD d'installation ?

En contactant gratuitement un expert depuis le site Internet de l’entreprise, vous serez accompagné pour le dépôt du brevet. Ce dernier permet de protéger votre création et de mettre en avant votre propriété intellectuelle. Sache que si vous ne faites pas cette démarche et si un concurrent s’inspire de votre création, vous ne pourrez pas faire valoir vos droits. Pour que vos idées ne soient pas copiées par les autres entreprises, nous vous conseillons de choisir un tel expert. 

Votre innovation mérite un brevet officiel

Vous validez la pertinence de votre demande grâce au site Internet, il permet aussi de simuler le coût. Ces demandes sont totalement gratuites et vous pourrez ensuite passer à l’étape suivante à savoir la protection. En fonction de votre projet, cette dernière demande une étude un peu plus précise, d’où l’intérêt de demander un devis. Les prix sont généralement plus ou moins élevés, il faudra compter au minimum 1500 euros.

A lire en complément : Connected Easyjet : connexion au site

Pour que votre innovation ne soit pas utilisée par des concurrents, n’hésitez pas à la protéger en optant pour le dépôt de brevet grâce au site de YesMyPatent. 

Tech