Décoration d’évènements : les éléments de déco tendance

La décoration événementielle est un élément-clé dans la réussite de l’organisation d’un événement. Pour une décoration qui mettra tout le monde d’accord, certains éléments sont à prendre en compte. Nous présentons ici les éléments de déco tendances par lesquels jurent les décorateurs d’événement.

Les végétaux

Les végétaux sont de plus en plus utilisés dans la décoration événementielle. Ils apportent une touche particulière et authentique. Ainsi donc selon le type d’événements et le style de décoration voulu, plusieurs végétaux tels que les fleurs, les plantes et autres sont utilisées. Ils sont utilisés pour la décoration des mariages, baptêmes, anniversaires, et autres fêtes. Ces végétaux que vous pouvez trouver dans les boutiques d’artisan fleuriste s’appliquent à tout type d’événements. On distingue de nombreux styles de décoration événementielle basés sur les végétaux que sont. Vous pouvez donc opter pour les styles farmhouse, minimaliste, thématique, boho, champêtre, etc. Utilisés pour la décoration, les végétaux sont entreposés dans des vases ou en bouquets, placés au centre des tables ou dans différents coins.

A lire aussi : Comment disposer le cannage ?

Lumières et éclairages

La lumière participe grandement à décorer l’espace d’un événement. Elle fait ressortir toute la splendeur des autres décors tels que les guirlandes, les fleurs et autres. Selon le type d’événement, le jeu des lumières apporte du ton et de l’ambiance. La lumière et l’éclairage permettent de créer un environnement illusoire et un effet magique aux invités. Mieux, elles permettent à l’organisateur de l’événement de faire ressortir son identité visuelle, son logo et ses marques lorsqu’il s’agit par exemple des événements d’entreprise. Niveau lumière, les nouvelles tendances retrouvées dans les événements sont les lampes et suspensions en papier. Avec des formes en cubes, boules et autres, elles créent une ambiance douce et raffinée.

A lire en complément : Vacances en voilier : comment choisir son bateau de location ?

Loisirs