Hiver à Paris : 4 activités intérieures à ne pas manquer

Vous souhaitez vous rendre à Paris cet hiver et vous avez envie de découvrir la capitale tout en restant au chaud ? C’est possible ! En effet, Paris propose de nombreuses activités originales à réaliser à l’intérieur, afin de passer un séjour inoubliable, malgré le froid de l’hiver.

Vivez des expériences insolites

Si vous avez envie de vivre des expériences qui sortent du commun, Paris est la ville qu’il vous faut. Riche en activités en tout genre et patrimoine culturel important de la France, la capitale saura vous faire passer des moments mémorables.

A voir aussi : Comment faire du camping ?

​Jouez les détectives

Les escapes games, très présents dans la métropole, sont un excellent moyen de s’évader. Jouez les détectives et résolvez des énigmes entre amis et/ou en famille, afin de mener à bien la mission qui vous a été confiée et de vous évader. Profitez de décors divers et d’histoires pleines de rebondissements, en participant à des aventures incroyables en plein cœur de Paris, comme à la Lock Academy.

Surfez en plein Paris

L’été et le bord de mer vous manquent ? Vous êtes un adepte du surf et l’idée de pouvoir rider les vagues vous séduit ? Sachez que cela est possible, en vous rendant dans un complexe de vague de surf statique indoor. Cette activité vous procurera des sensations proches du surf, du snowboard, mais aussi du skateboard. Debout ou allongé sur la planche, c’est à vous de choisir et cette activité est accessible dès 4 ans.

A lire également : Comment bien préparer ses vacances d'été ?

Paris, une ville culturelle par excellence

Paris est une ville riche en culture, dont les monuments font partie des plus célèbres au monde. Visitez l’un d’entre eux est une très bonne activité intérieure à faire en hiver.

​Un tour au musée

Qui n’a jamais vu la pyramide du Louvre ou entendu parler de la fameuse Joconde ? Véritable patrimoine de la France, le musée du Louvre saura ravir les passionnés d’art. Le plus grand musée de Paris abrite de nombreuses œuvres d’art, aussi bien des civilisations occidentales, qu’orientales. La visite d’un musée est une activité incontournable à réaliser les jours de mauvais temps ou de grand froid, car, en plus d’être agréable, c’est un excellent moyen de se cultiver.

​Visitez les coulisses des lieux emblématiques

Vous avez toujours rêvé de pouvoir visiter le Palais Garnier, l’Opéra Bastille ou encore le stade de France ? Ces lieux emblématiques de la capitale proposent, soit lors de visites en dehors des heures d’ouverture au public, soit lors de visites sur réservation, de pénétrer dans des espaces qui étaient jusqu’alors, réserver à une poignée de privilégiés.

 

Actu