Les pièces à associer à un short homme

Le short est un élément clé de la garde-robe estivale pour les hommes. Cependant, en fonction du style vestimentaire que vous souhaitez adopter, il peut être difficile de trouver la bonne tenue pour l’accompagner. Heureusement, que vous cherchiez un look décontracté pour une journée à la plage ou un look plus habillé pour un événement formel, il existe de nombreuses options de pièces à associer avec un short pour homme. Dans cette perspective, cet article vous présente différentes pièces à associer à votre short pour créer une tenue élégante et confortable, tout en reflétant votre style personnel. De cette façon, vous serez en mesure d’identifier les pièces idéales pour accompagner votre short pour homme.

Le t-shirt

De manière générale, le t-shirt se présente comme le haut décontracté par excellence pour un homme. De plus, il s’agit d’une option particulièrement confortable pour accompagner un short homme. Par ailleurs, il est important de noter que si vous souhaitez adopter un look plus formel et casual, vous pouvez toujours opter pour des teintes plus neutres, comme le blanc ou le noir. Autrement, des couleurs vives et des imprimés audacieux feront l’affaire pour un style décomplexé.

Lire également : Quelles baskets femme à la mode ?

La chemise

Si vous cherchez à créer un look tout aussi décontracté, mais plus élégant, une chemise légère et fluide constitue un excellent choix pour accompagner un short. Autrement, pour un look plus habillé, vous pouvez choisir une chemise blanche ou de couleur unie. De manière générale, quel que soit votre choix, vous aurez la possibilité de rentrer votre chemise dans votre short pour un look plus formel ou la laisser décontractée pour un look légèrement plus relax.

A découvrir également : Les parapluies fabriqués en France : un choix durable et responsable

Le polo

En principe, le polo s’avère une alternative élégante au t-shirt pour accompagner un short pour homme. En effet, il présente une allure plus formelle que les t-shirts, mais reste tout de même confortable et décontracté. D’ailleurs, si vous cherchez un style plus vacancier, vous pouvez opter pour des polos colorés et imprimés. Autrement, pour un look plus formel, choisissez des polos de couleurs unis et assortis à votre short.

Le sweat à capuche

Le sweat à capuche est une option confortable à porter avec votre short. De plus, il est généralement disponible dans une grande variété de couleurs et d’imprimés. Vous pourrez ainsi choisir celui qui correspond le mieux à votre style. À noter que vous pouvez également opter pour un sweat-shirt uni pour un look plus simple.

Les chaussures

En règle générale, les baskets sont un choix classique pour accompagner un short. Dans ce contexte, vous pouvez opter pour des baskets blanches pour un look propre et frais ou pour des baskets de couleur vive pour ajouter une touche de couleur à votre tenue. Autrement, pour un look plus estival, vous pouvez opter pour des sandales ou des espadrilles.

Les accessoires

En général, les accessoires peuvent ajouter une touche de style à votre tenue. Aussi, vous pouvez porter des lunettes de soleil pour un look estival et une casquette pour ajouter une touche de décontraction. À noter que les bracelets peuvent également ajouter une touche de style à l’ensemble, en particulier les bracelets en cuir ou en perles.

Mode