Pourquoi utiliser une cigarette électronique au quotidien ?

Elle a su s’imposer depuis son apparition il y a quelques années. Arrêter de fumer, faire des économies, avoir une meilleure santé, ces objectifs font partie des avantages les plus connus de la cigarette électronique. La vape ne produit aucune combustion, elle ne brûle aucun produit chimique contrairement à la cigarette classique.

La cigarette électronique et la santé des Hommes

Le tabac entraîne de nombreux problèmes de santé. Parmi les substances les plus nocives, on trouve le goudron et le monoxyde de carbone. Selon certaines études, la vapeur d’une cigarette électronique serait jusqu’à 95 % moins nocive que la fumée d’une cigarette traditionnelle. Pour fonctionner, l’e-cigarette n’a besoin que de 4 éléments : le propylène glycol, la glycérine végétale, l’arôme, la résistance. Avec la vape, vous allez très vite ressentir des effets positifs sur votre santé et sur votre condition physique. Vous aurez plus de souffle, une peau plus lumineuse, vous n’aurez plus d’odeurs désagréables de tabac froid. Le risque de développer des troubles cardiaques ou cérébraux et des cancers sera considérablement diminué.

Lire également : Décoration d’évènements : les éléments de déco tendance

  • La cigarette électronique vous permet d’arrêter le tabac à votre rythme et progressivement.
  • Avec la vape, vous n’allez pas perdre la gestuelle. Vous garderez vos habitudes de fumeur, mais vous préserverez votre santé des inconvénients du tabac.

La cigarette électronique est économique. Avec un investissement au départ de 10 euros à plus de 100 euros selon le modèle des kits, vous n’aurez ensuite qu’une dépense, celle d’alimenter le réservoir avec un e-liquide. Vous devrez aussi prévoir le remplacement de la résistance toutes les deux à trois semaines. La cigarette électronique est nettement moins onéreuse que l’achat de cigarettes classiques. Écologique, économique… L’e-cigarette va aussi protéger votre entourage du tabagisme passif. Vous pourrez également explorer de nombreux goûts et divers arômes, à vous de créer la vape qui vous ressemble.

A lire également : Josha Stradowski : biographie de l'acteur

Loisirs