Quand préparer son faire-part de mariage ?

Le mariage, moment heureux, de bonheur et presque unique dans la vie de tous, les préparatifs relatifs à cet évènement ne sont pas de tout repos et font l’objet de plusieurs rituels dont la transmission des invitations ou faire-part. Cela peut être un vrai challenge. Comment choisir son faire-part, son style et le moment de l’envoi ? Autant de questions qui peuvent vous tourmenter. Dans cet article, nous essayons d’apporter quelques conseils et astuces pour préparer et envoyer vos faire-part de mariage.

Style, astuces et conseils pour son faire-part

Le faire-part sert à partager à ses proches les informations relatives à son mariage. Il sera à votre image ou à celle de votre couple (l’identification des futurs mariés, l’identification des parents respectifs, la date de l’évènement, l’adresse et le contact des futurs mariés). Il est préférable de le distribuer 4 à 5 mois précédents la date effective. De manière générale, les futurs époux choisissent un thème selon leurs goûts comme le motif floral ou autre, la couleur, le style romantique, nature, etc. 

A lire également : Pourquoi il est nécessaire de respecter les lois ?

Par ailleurs, il est conseillé de prévoir des cartes de remerciement en plus du faire-part traditionnel. Pour vous aider dans l’élaboration de vos invitations et pour plus d’infos rendez-vous sur Cottonbird.

Un petit plus

Il existe divers styles de courrier assortis à une décoration et aussi divers courriers prêts avant mariage. Pour accompagner votre faire-part, placez le carton réponse ou le RS/P (vous saurez le nombre exact d’invités présents). Le carton d’invitation fait la part entre les invités au cocktail et ceux du vin d’honneur, tandis que la carte de remerciement comme le nom l’indique, sert à remercier ses invités. Et pour finir, le save the date : importé des USA, s’utilise pour communiquer la date de mariage avant l’arrivée du faire-part officiel, 9 mois à l’avance. En outre, il est impératif de se préparer à d’éventuelles absences ou indisponibilités de dernière minute.

A découvrir également : Pourquoi éduquer une femme ?

Famille