Quel est le salaire d’un assistant dentaire ?

si la profession de dentiste attire beaucoup les jeunes, une autre profession du même secteur, bien que significativement différente, est également très populaire : dentaire . Alors, quel est ce travail et comment devenir l’assistant d’un dentiste ? La profession d’assistant dentiste Europe Edus répond à vos questions.

Qu’est-ce qu’un assistant dentaire ? Inscription en ligneTélécharger le BrochureContacter un consultant

Devenir assistante dentaire est-ce que les deux sont les bases de dentisterie , mais aussi ceux de la direction et du secrétariat. La profession d’assistant dentaire a de nombreuses facettes : la gestion administrative de la pratique, l’accueil des patients, les dossiers de suivi, l’installation des patients, les instruments et l’accompagnement des interventions médicales et chirurgicales sont pour lui tâches uniques.

A découvrir également : Comment arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique ?

Un assistant dentaire est également l’interface privilégiée entre le dentiste et le prothésiste , qui, en plus des compétences professionnelles hétérogènes, comprend également une très bonne relation.

Comment devenir un assistant dentaire ?

Pour devenir assistant dentaire, vous devez obtenir votre diplôme d’assistant dentaire, une certification professionnelle de niveau IV . Vous recevrez ce certificat après une formation de 18 mois, qui aura lieu alternativement dans un cabinet dentaire qui paie vos frais de scolarité. Vous devrez rechercher vous-même ce contrat de stage, bien que les centres de formation soutiennent généralement la recherche étudiante.

A lire aussi : Quel master après une licence AES ?

Au cours de votre formation, vous découvrirez de nombreux domaines d’enseignement, tels que l’imagerie médicale, le travail à quatre mains, les soins d’urgence et les gestes, ainsi que la gestion de l’agenda, la gestion des stocks, Communication avec les patients, etc. se spécialiser dans le traitement du visage dento orthopédique pour pratiquer dans une pratique orthodontique et ainsi multiplier vos opportunités de carrière.

Accès à l’emploi Inscription en ligneTélécharger le BrochureContacter un consultant

Des postes d’assistance dentaire sont implantés dans toute la France, dans les centres de santé, les hôpitaux ou les cabinets dentaires libéraux. Le salaire d’un assistant dentaire commence à partir de smic et s’élève en moyenne à 1550€ brut par mois pour un débutant.

Si vous êtes intéressé par le domaine médical et la dentisterie, vous pouvez contacter devenir assistante dentaire comme un véritable choix de carrière !

Santé
Show Buttons
Hide Buttons