Tourisme à Lanzarote : que voir et que faire ?

Vous êtes à court d’idées quant à la destination pour vos prochaines vacances ? Probablement parce que vous voulez marquer la différence cette fois-ci en visitant un endroit hors du commun. Pourquoi ne pas aller en Lanzarote, cette île de l’archipel des Canaries située au large de la côte africaine ! Avec son éternel printemps, ses paysages volcaniques et ses plages paradisiaques, cette destination a tout pour vous plaire. 

Visiter l’île de Lanzarote : les lieux incontournables à voir

L’île la plus orientale de l’archipel des Canaries, Lanzarote, est une haute destination de tourisme et de vacances en Espagne. Elle a d’ailleurs été déclarée « réserve de la Biosphère » en 1993 de par sa richesse naturelle et géologique ainsi que la beauté de ses paysages. En effet, lors d’un séjour sur cette île paradisiaque, vous pouvez visiter le Timanfaya, un espace volcanique de 51 km² déclaré Parc National en 1974. Situé dans l’ouest de l’île, ce parc vous présente une multitude de volcans dont les plus connus sont la Montana de Fuego, la Caldera del Corazoncillo et la Montana Rajada. 

A découvrir également : Quelle meilleure période pour aller au Mexique ?

Autres sites importants à visiter absolument, vous avez :

  • La Fondation César Manrique, un grand centre culturel ;
  • La Cueva de los Verdes, un tube de lave aménagé en attraction touristique ;
  • Le jardin de cactus de César Manrique, la dernière des grandes inventions de l’artiste ;
  • El Mirador del Rio, une œuvre de l’artiste César Manrique, etc.

Que faire lors d’une vacance à Lanzarote ?

Autant les sites à visiter sur l’île de Lanzarote sont nombreux, autant les activités à y pratiquer le sont également. En effet, à cette destination où toutes les saisons sont bonnes, profitez de votre séjour en faisant des balades et randonnées dans les sentiers de ce beau paysage naturel (parc Timanfazya, Los Charcones, Caldera Colorada…). Vous pouvez assister aux nombreuses activités culturelles du milieu, notamment aux enseignements sur les volcans à Jameo del Agua et aux ateliers du musée César Manrique. En matière de sport, le surf, le kitesurf et le parapente constituent les activités phares. Enfin pour votre détente au soleil, vous disposez des belles plages comme les plages de Papagayo, mais aussi la Playa Famara, la Playa Grande ou encore la Playa Quemada.

A lire en complément : Que faire pendant ses congés à Cordemais ?

Voyage
Show Buttons
Hide Buttons