Comment faire des portes coulissantes Sous-pente ?

Souhaitez-vous développer une chambre grenier ? Pour l’optimiser, les armoires sont de très bonnes solutions pour les suspects. S’il est possible d’appeler des professionnels pour construire des meubles carpins appropriés, vous pouvez également apporter vos mains à la pâte.

Suivez les étapes une par une pour accomplir cette

Tout d’abord, déterminez le type d’armoire que vous souhaitez installer. Est-ce un vestiaire ou une bibliothèque ? Les meubles seront-ils ouverts ou fermés ? Une fois que vous avez fait votre choix, vous pouvez commencer à travailler.

A lire également : Comment Retrecir une pièce avec la couleur ?

Première étape : repeindre la pièce. Lors de l’installation des armoires avant de repeindre, vous devez les couvrir soigneusement avec du plastique pour les protéger contre les taches. Un devoir gênant qui peut être évité !

Ensuite, mesurez l’exhaustivité des suspects (longueur, largeur, hauteur). Avec ces cotes, vous pouvez utiliser le Estimez la longueur et la largeur des planches utilisées pour la construction de vos étagères.

A découvrir également : Comment refaire un garage ?

Maintenant, vous avez deux options si vous voulez construire vos armoires vous-même en indices :

Le premier, acheter dans un magasin de matériel spécialisé modules intégrés. Après avoir soigneusement noté les dimensions des suspects, vous pouvez les sélectionner. Utilisez des boulons de raccordement pour solidifier votre conception. Pour le fixer correctement aux mires, utilisez des supports d’appareils muraux. Dans le cas où vous n’utilisez pas toute la largeur du suspente, il suffit d’ajouter la soi-disant « joue de finition » : la partie latérale du meuble.

Deuxième solution : acheter des planches dans un magasin de quincaillerie. Ils les regardaient dans les bonnes dimensions (celles de Suspente). Commencez à couper les cloisons internes verticales. Ensuite, venez les étagères, qui sont équipées de supports de montage peuvent être fixés. Utilisez des supports de cheville afin que la structure puisse être bien fixée au mur. Soyez prudent, ils doivent être ajustés au type de mur (creux ou dur).

Comment fermer le placard ?

Pour fermer vos armoires, il existe plusieurs types de portes. Mais quelles sont les portes les plus confortables ?

Porte battante

La porte classique appelée pan-t n’est pas idéal quand il s’agit d’optimiser la pièce ! L’envergure utilisée à l’ouverture est trop grande. L’avantage est qu’il offre un accès complet au contenu de l’armoire.

porte pliante

Le porte pliante a les mêmes inconvénients positifs, mais pas les mêmes inconvénients. Souvent disgracieux, il nous évoque un balai plutôt qu’un dressing. En outre, cela conduit rapidement à des difficultés d’ouverture. Nous devons donc être très prudents. Pas facile quand vous êtes pressé le matin !

Porte coulissan

La porte coulissante reste le meilleur choix. Il ne prend pas de place inutile et offre une large option de conception !

Une fois les portes coulissantes achetées, il sera nécessaire d’installer un plancher de rail de montage et un rail supérieur (en hauteur). Pour ce faire, marquez la position des rails en hauteur et au sol avec un crayon.

Pour soulever le rail, vissez les plaques de montage, fixez les supports et vissez le rail supérieur aux supports.

Pour poser le rail sur le sol, installez-le sur le chemin. Faites glisser une porte coulissante entre les deux rails (haut et bas). Assurez-vous qu’il est positionné correctement et verticalement ! Vous pouvez désormais marquer les positions finales du rail inférieur. Retirez la porte, puis vissez le rail fermement vers le bas. Installer maintenant votre porte coulissante définitivement.

Maison
Show Buttons
Hide Buttons