Pourquoi la séduction n’a pas de frontière ?

Les voyages ou les vacances sont des occasions pour faire de nouvelles rencontres. De même, il existe des sites spécialisés dans les rencontres internationales. Il n’est pourtant pas si facile de briser la glace, surtout lorsqu’on est en face d’un étranger. Les différences sont à prendre en compte pour adapter son comportement à son interlocuteur. Découvrez ici les astuces qui vous permettront de séduire un étranger.

Séduction : intéressez-vous à la culture de votre interlocuteur

La curiosité est un atout majeur pour la séduction. Les étrangers trouvent généralement les Français trop arrogants et parfois trop égocentriques pour s’intéresser à leur culture. Il faut donc leur prouver le contraire. Brisez la glace en interrogeant votre interlocuteur sur sa culture, son pays, ses hobbies, ou encore les us et coutumes qu’il apprécie.

A lire aussi : Quand changer une vanne EGR ?

Maintenant que vous avez levé la première barrière, vous devez faire attention aux sujets que vous évoquez. Il ne faut pas en effet « tirer sur la mauvaise corde » en abordant un sujet qui fâche. Chaque pays ou région a ses casseroles, son lot de scandales, ses conflits ou encore ses tabous qu’il ne faut surtout pas aborder dès le départ. Évitez la politique, l’élimination de la Belgique de la coupe du monde, etc. Ce terrain sinueux pourrait avoir un impact négatif et faire disparaître tout rapport de séduction. Abordez des sujets légers, mais de façon constructive et documentée en évitant de prendre un air pédant ou pompeux.

Il est ainsi préférable d’avoir des conseils avisés comme sur Drague de l’Est, un site internet spécialisé en séduction dans la plupart des pays du monde. Vous y trouverez des articles spécifiques sur chaque région ainsi que des liens de sites de rencontres internationales. Ces informations vous permettront de densifier vos échanges et de vous rendre intéressant.

Lire également : Comment choisir un soutien gorge ?

rencontre amoureuse

Oubliez parfois les clichés pour séduire

Vous tentez de séduire une Italienne et pensez qu’elle adore la pizza ? Plusieurs hommes ont dû lui sortir des dizaines de fois ce cliché. Vous devez sortir du lot pour réussir à séduire. De plus, de nombreux clichés vous donnent l’impression de connaître la personne que vous tentez de séduire, alors qu’ils sont peut-être issus d’intox ou de fake news.

Notez toutefois qu’en jouant avec les clichés français, vous pouvez atteindre votre but. Offrez-lui une fleur achetée chez un vendeur ambulant, organisez un rendez-vous sur le pont des Arts, ou encore finissez votre soirée avec le fameux « french kiss ». Ces clichés utilisés à bon escient peuvent être à votre avantage.

Ne pensez pas que la langue est une barrière en amour

La langue n’est pas une barrière dans la mesure où vous arrivez à communiquer, même si c’est maladroitement. Par exemple, vous parlez le français et elle le russe. Si vous maîtrisez les bases d’anglais, vous devrez pouvoir vous débrouiller. Il ne s’agit pas en effet de maîtriser l’accent ou tous les mots d’anglais à la perfection. De plus, de nombreuses applications ou traducteurs sont aujourd’hui disponibles sur les smartphones. Il suffit de télécharger celui qui vous convient le mieux pour vous lancer avec vos quelques mots. Vous verrez que la langue n’est pas un prétexte pour ne pas saisir des situations opportunes de séduction.

Actu