Quel est le prix d’une chirurgie esthétique ?

Un excès graisseux, une malformation du visage, l’envie de donner une nouvelle forme à une partie de son corps, moult sont les raisons qui peuvent pousser à la chirurgie esthétique. Le coût d’une chirurgie esthétique peut considérablement varier selon l’opération, le type de confort, l’établissement sanitaire, le tarif propre à chaque chirurgien. Par ailleurs, des complications ou d’autres facteurs peuvent nécessiter des ajustements exceptionnels du prix dans la suite des opérations.

Des tarifs libres

Il n’existe aucun standard pour les tarifs en chirurgie esthétique. Chaque spécialiste est libre de définir le coût de son intervention selon les critères qui lui sont propres. C’est dire donc que les prix peuvent varier du simple au double. Très souvent, ils ne sont pas fixés selon les individus, mais selon la taille de l’opération.

A lire en complément : Où acheter du CBD en france ?

Pour se conformer au règlement promulgué par l’ordre des médecins, la plupart des cliniques tiennent bien affichées sur leurs sites internet leurs fourchettes de prix. Ceci offre une certaine transparence au client. Cependant, force est de constater que ces prix affichés ne sont pas très pris en compte une fois la procédure entamée.

Fixer des prix selon le type de consultation

Malgré l’expérience de certains médecins, plusieurs ne peuvent donner le prix d’une telle intervention qu’après avoir consulté le patient. Le devis mentionne le prix de l’anesthésiste, la durée d’hospitalisation, les honoraires du chirurgien. Toutefois, il n’y figure pas le prix de la première consultation et des différents examens préliminaires qui précèdent l’intervention.

A lire aussi : Comment combattre le reflux œsophagien ?

Le prix des interventions chirurgicales les plus pratiquées

chirurgie esthétique

Opérations mammaires, liftings et interventions courantes, découvrez la fourchette pratiquée par les professionnels.

Les opérations mammaires

Que ce soit chez les femmes ou chez les hommes, les opérations mammaires sont les plus fréquemment pratiquées. Une augmentation mammaire débute souvent à partir de 3500 euros. La réduction coûte souvent moins cher, mais selon les cas, elle peut aller de 2800 à 4500 euros. Cette fourchette est la même pour le redressement des seins qui tombent.

Le prix des liftings

Pour tonifier son corps ou le rajeunir, les opérations peuvent varier de prix. Pour un lifting facial, le budget de départ est de 4500 euros. Si par contre, vous optez uniquement pour une blépharoplastie inférieure ou supérieure, le prix tournera autour de 2300 euros. Ce prix peut grimper au-delà de 2500 euros et même atteindre les 3000 euros. L’intervention chirurgicale au niveau des deux paupières coûte généralement entre 2500 et 3500 euros selon les cas.

Cette variation de prix s’observe également pour les opérations au niveau du corps. Pour le lifting des bras, prévoyez un minimum de 3800 euros, pour celui du ventre, prévoyez entre 2500 et 4000 euros. La réduction des cuisses coûte souvent entre 2900 euros et 4000 euros.

Le prix des autres opérations chirurgicales

En tête de liste, la rhinoplastie.  Cette opération très courante coûte environ 2300 euros. Un prix qui selon le sujet et le cas présenté au spécialiste peut grimper jusqu’à 3500 euros. À côté, la réduction du menton se fait à 3000 euros au plus chez la plupart des chirurgiens. Enfin, la liposuccion ou lipoaspiration coûte entre 1500 et 2500 euros pour le visage et entre 2300 et 4000 euros pour le corps.

Santé
Show Buttons
Hide Buttons