Quel est l’iPad au meilleur rapport qualité-prix ?

La tablette est un appareil qui se présente comme un véritable bijou de technologie. Entièrement tactile, forte autonomie, écran assez large et de nombreuses fonctionnalités. Beaucoup ne jurent que par les tablettes, délaissant complètement leur smartphone. En effet, que cela soit pour un usage en loisir ou dans le monde de l’entreprise, la tablette est partout. Certains l’utilisent pour regarder des films ou des séries, tandis que d’autres la préfèrent pour travailler directement dessus. Le leader en la matière reste Apple et son célèbre iPad. Dans cet article, découvrez quel est le modèle d’iPad au meilleur rapport qualité prix.

L’iPad de la firme Apple, qu’est-ce que c’est ?

Pour commencer, nous allons vous expliquer ce qu’est concrètement la gamme de tablettes iPad.

Lire également : C'est quoi un canal sur Telegram ?

Description générale de l’iPad d’Apple

Les iPad sont des tablettes tactiles, il existe une grande variété de modèles différents, mais le poids de ces appareils est compris entre celui d’un smartphone et d’un ordinateur portable.

Contrairement à ces smartphones de renom, Apple a fait le choix de concevoir un nouveau système d’exploitation pour l’iPad, l’iPadOS. Doté d’une grande comptabilité, les applications iOS sont bien entendues compatibles avec les iPad, depuis l’App Store présent sur le système.

A lire également : Comment trouver un canal sur Telegram ?

Comme la plupart de ses téléphones portables, la tablette iPad propose un écran entièrement tactile sensible à plus de onze doigts en même temps. Il est possible de bénéficier d’une connexion en wifi ou en 4G depuis un autre appareil portable qui en est doté.

De nombreux accessoires sont aussi disponibles pour les iPad d’Apple. Le “pencil” ou stylet permet de faciliter l’usage tactile ou de réaliser des dessins complexes et il existe aussi des claviers pour écrire plus confortablement. On trouve aussi des iPad avec une caméra plus ou moins puissante. Si vous êtes un amateur de photographie, vous pourrez prendre de magnifiques clichés avec votre appareil et les éditer avec les logiciels et applications proposées.

Depuis quand l’iPad existe-t-il ?

Ensuite, sachez que la toute première tablette de la firme Apple n’est pas l’iPad, mais bien un modèle encore plus ancien développé en 1993 : le Newton MessagePad 100.

Ce n’est pas avant l’année 2010 que la célèbre marque à la pomme va sortir un modèle qui va révolutionner le marché du numérique, l’iPad. Le premier modèle de tablette proposé par Apple va connaître une très grande popularité. Beaucoup vont apprécier de pouvoir utiliser les mêmes fonctionnalités qu’un iPhone, si ce n’est plus, depuis un appareil plus grand et plus confortable pour un usage loisir.

En 2011, une nouvelle génération d’iPad va être commercialisée sur le marché, celle-ci propose une meilleure résolution d’écran et plus de fonctionnalités. Véritable révolution, l’iPad Mini et l’iPad Air qui vont sortir en 2014 vont connaître un grand succès auprès des amateurs de tablettes plus petites au format neuf pouces.

De nos jours, de nombreux modèles d’iPad différents sont commercialisés et sont dédiés à différents usages. L’iPad Pro, par exemple, est plus adapté à un usage professionnel comme son nom l’indique.

Un iPad au meilleur rapport qualité prix, quel modèle choisir ?

Il existe une multitude de tablettes différentes sur le marché, les iPad se présentent comme les meilleurs modèles en termes de performance et de qualité. Néanmoins, il existe tellement de modèles qu’il est facile de se perdre, surtout si l’on cherche celui au meilleur rapport qualité prix.

L’iPad Air 5 se présente comme le modèle de référence pour le meilleur rapport qualité prix possible. Au prix de 660 euros environ, vous pourrez bénéficier de fonctionnalités innovantes, d’une grande autonomie et d’un écran de haute qualité, vous ne regretterez pas votre achat.

Les 64 Go dédiés au stockage vous permettront de télécharger de nombreuses applications, prendre des photos et stocker des films et séries facilement. Cet appareil fait partie de la cinquième génération d’iPad, ce qui signifie qu’il est équipé de la puce M1, pour plus de performance et d’autonomie lors de l’utilisation.

Tech