Vacances en voilier : comment choisir son bateau de location ?

Pendant les vacances, il est toujours bien de se déconnecter du monde et ne faire qu’un avec la nature. Quoi de mieux qu’une navigation en mer ! Même si vous ne possédez pas un voilier, il est toujours possible d’en louer. Cependant, vous devez veiller à bien choisir votre bateau. Découvrez les astuces et les conseils dans cet article.

Qu’est-ce qu’il faut savoir pour bien choisir son voilier de location ?

Pour louer son bateau, il ne suffit pas de se rendre directement dans une agence spécialisée et de choisir le premier qu’elle vous propose. C’est tout un processus avec des aspects dont il faut minutieusement tenir compte. 

Lire également : Quand aller aux Bahamas ?

Premièrement, vous devez définir votre budget. Cette étape est cruciale et pourra déterminer la suite de votre projet. Les agences de location de voilier fixent souvent les prix en se basant sur la taille et l’âge. Prévoir un budget, vous permettra de consulter les offres disponibles et de faire des choix qui vous correspondent.

Ensuite, vous devez considérer votre attente en matière de confort et celui de vos éventuels équipiers. Est-ce que chaque membre de l’équipage aura une cabine ? Est-ce qu’ils dormiront dans le carré ? Vous devez obtenir les réponses à ces questions pour choisir un bateau de location. Cependant, sachez que plus le bateau contient assez de cabines, plus il est grand et plus, il est coûteux. 

A lire en complément : Tourisme à Lanzarote : que voir et que faire ?

Enfin, vous devez prendre en compte la manœuvre du bateau. Manœuvrer un bateau n’est pas souvent facile. Vous pouvez y arriver plus facilement avec les petits bateaux, car pour les plus gros, cela risque d’être très compliqué. C’est pour cela que certains sont équipés de propulseurs. Ce qui facilite de ce fait, la navigation. C’est donc un autre critère très important dont vous devez tenir compte dans le choix de votre voilier de location. 

Voyage
Show Buttons
Hide Buttons