Comment Retrecir une pièce avec la couleur ?

Lire également : Où acheter des équipements de chauffage de qualité ?

Nous vivons de plus en plus dans de petites pièces, afin de ne pas faire d’erreurs, afin de ne pas réduire visuellement la taille de votre maison et de rendre votre vie quotidienne plus désagréable.

A lire également : Comment gagner de la place sur un plan de travail ?

1. Peindre tous les murs avec des couleurs sombres

Si vous voulez éviter l’effet de grotte et encore plus d’ombre votre sol, pariez sur des couleurs claires.

Les nuances sombres ont tendance à rapprocher visuellement les murs, car ils sont idéaux dans les grandes pièces pour donner à la pièce une sensation de chaleur.

D’ autre part, les couleurs claires ont l’effet inverse : déplace visuellement les murs et permet à la pièce de grandir. Ne pense pas brillant les couleurs sont ternes.

L’ unification des murs et du plafond dans la même couleur et renforce ce sens de l’espace, mais aussi le sentiment de l’espace.

Les couleurs neutres sont très à la mode même pour les petites pièces et ne rétrécit pas les petites pièces.

  1. Gêner le passage de la lumière

Que vous ayez quelques mètres ou plusieurs mètres, cette erreur doit toujours être évitée.

Il est important de promouvoir le passage de la lumière naturelle à l’intérieur de la maison, il est donc conseillé de choisir les fenêtres de grands meubles et de choisir des tissus légers et légers pour les habiller.

Pour rideaux, sur le dessus placé les fenêtres pour donner à la pièce plus d’amplitude.

Si vous n’avez pas d’autre choix que de soutenir le canapé dans la fenêtre, pariez sur un modèle avec un dossier bas, en évitant les canapés très massants avec de larges jambes.

  1. L’ obsession avec un canapé trop grand

La proportion est l’une des maximes de la décoration et doit être observée à la fois dans les grands et les petits étages.

Par conséquent, si votre salon est petit, n’insistez pas pour mettre un énorme canapé, car au lieu d’un salon avec un canapé, vous aurez un canapé avec un salon

Il fonctionne également pour la table à manger. Ne pas acheter une grande table, même si vous obtenir beaucoup.

Et à long terme, vous le trouverez désagréable, car il faudra trop dans la pièce et mangera toute la pièce.

  1. Oubliez les zones de passage

En l’absence de compteurs, nous allons tout remplir, et donc ne perdons pas un centimètre de meubles, mais nous oublions un point : nous vivons et devons être à l’aise dans la maison.

C’ est une erreur très courante et devrait être éliminée. Les zones de passage doivent toujours être respectées si vous voulez vous déplacer confortablement et ne pas faire de parcours d’obstacles à la maison. Idéalement, laisser au moins 80 cm entre les meubles.

  1. Trop de petits meubles sur petite chambre

Non pas parce qu’une pièce est petite, vous devriez la remplir avec une variété de mini meubles, car vous donnerez une impression de pièce encore plus petite.

Notre cerveau est sensible aux distractions, et plus il perçoit d’éléments, plus l’espace apparaît petit. Ce qui devrait être réduit n’est pas la taille du mobilier, mais son nombre.

Et n’ayez pas peur de parier sur un meuble assez grand – toujours en respectant les proportions – car il y aura un sentiment de plus d’amplitude. Cela donne l’impression que vous pouvez vous permettre de grands meubles dans un petit espace.

  1. Choix de l’étage : no plus sombre

    étage

Dans la perception de l’espace affecte non seulement la couleur des murs, mais aussi le sol. C’est pourquoi il est très important de parier sur un type de plancher dans des tons clairs et, si possible, en continu. Cela permet d’obtenir une vision plus large.

Si vous avez du parquet, vous pouvez parier sur des lattes XL. Une astuce, si votre sol est sombre et que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas le changer, est de « cacher » tapis lumineux.

  1. Choisissez des meubles lourds

Pour décorer les petites pièces sont légères, légèrement encombrantes, meubles stylisés et légers est la meilleure option.

Les pièces mobiles ou polyvalentes sont un excellent allié dans des pièces de quelques mètres. Les jambes de tous les meubles doivent laisser un espace entre le mobilier et le sol : le but est de laisser une surface claire.

  1. Ne faites pas attention à l’éclairage

L’ éclairage artificiel, comme la lumière naturelle, joue un rôle fondamental dans la perception des dimensions d’une pièce. L’éclairage plat peut éliminer la sensation de volume et rétrécir la pièce.

En règle générale, les lumières projetées à partir du plafond élèvent la vue vers le haut, ce qui donne une sensation de hauteur visuelle.

  1. Perdre des espaces dans de petits espaces

Dans un petit appartement, chaque coin compte. De l’espace sous la fenêtre ? Vous pouvez le transformer en une petite étagère pour avoir plus d’espace.

Ou profitez-en dans la chambre avec une commode comme ici ou un placard bas.

Une entrée dans le salon ? Vous pouvez concevoir une étagère individuelle au plafond ou, si vous travaillez à la maison, assembler un mini bureau qui est suffisant avec une profondeur d’environ 40-50 cm.

  1. Chambre séparée

Ceci est prouvé : avec les mêmes mètres, un plancher de pièces uniformes et avec peu de compartiments dans la pièce : vous avez une impression de pièce plus grande que plusieurs petites pièces.

Par conséquent, lors de l’organisation des locaux dans la maison, il est important de donner la préférence à la qualité de la quantité.

Si vous n’avez pas vraiment besoin de plus de pièces, il est préférable de profiter d’une zone de jour large et simple et de réduire 2 pièces dans une pièce plus confortable que les pièces fragmentées dans un mini-salon et trois mini-chambres.

Source:Elmueble.com

Habitat
Show Buttons
Hide Buttons