3 sites à connaitre pour apaiser son stress et son anxiété

L’estomac noué, le cœur qui bat à la chamade, une boule dans la gorge, etc., il n’y a pas de doute, vous êtes bel et bien stressés et anxieux. Pourtant, rien ne laisse supposer que ces deux maux sont dangereux. Il convient alors d’agir rapidement et d’adopter des gestes au quotidien pour vivre paisiblement. Découvrez dans cet article, le top 3 des sites à connaitre pour soulager le stress et l’anxiété.

Relax Online Stress Analyst

Dans le but d’éviter que les personnes stressées et anxieuses prennent des décisions à la hâte, bon nombre d’experts et de savants ont créé l’application Web Stress Analyst. En effet, il s’agit d’un guide qui traite le stress étape par étape. En plus du texte et suivant le choix de l’étape sélectionnée, l’application Relax Online Stress Analyst prodigue différents conseils et astuces pour gérer le stress. Il s’agit notamment de :

Lire également : Plantes interdites : liste complète et raisons légales - Cultiver en sécurité

Profiter d’une excellente nuit de sommeil

Avoir un sommeil agité annonce rarement une bonne journée. En revanche, une bonne nuit de sommeil contribue au bonheur et au bien-être. Contrairement à la fatigue qui accroît le taux d’adrénaline, ce qui rend plus sensible au stress, le repos quant à lui améliore la productivité.

S’exercer régulièrement

Faire régulièrement des exercices physiques est avantageux pour la santé mentale. Ainsi, en cas de stress ou d’angoisse, pratiquer ces exercices aide à centrer l’adrénaline relâchée dans le corps. Cela permet aussi de libérer la sérotonine et l’endorphine, deux substances importantes qui contribuent au bien-être.

A voir aussi : Quel est le prix d'une chirurgie esthétique ?

La méditation

Ces dernières années, la méditation est l’activité la plus appréciée dans le monde pour gérer le stress et l’anxiété. Elle est utilisée pour limiter le stress, favoriser la concentration et augmenter la performance. La méditation permet de libérer l’esprit des soucis et des pensées négatives et permet de se focaliser sur le moment présent. Ainsi, en lisant lentement et calmement les recommandations de cette application, il est certain de sortir plus serein et relaxe. Cette activité est d’ailleurs très simple à réaliser, un moyen efficace et discret pour se relâcher n’importe où, que ce soit dans un bureau ou dans un public.

Le projet The Quiet Place

En cas des stress ou d’angoisse, le projet The Quiet Place est l’endroit parfait pour déstresser. Parmi ses nombreuses applications antistress, on peut noter :

  • L’endroit tranquille

Il s’agit d’une activité interactive composée d’une pause de 30 secondes au milieu. Elle est également suivie d’une musique douce et mélodieuse qui peut aider à soulager le stress et l’angoisse.

  • Une activité de relaxation de 90 secondes

C’est un exercice de relaxation accompagné d’une musique de fond jouée pendant 90 secondes sans interaction.

  • Une salle de pensée

La salle de pensée est la partie où il faut noter tout ce qui vous inquiète et le faire disparaître ensuite.

Ainsi, grâce à ses différentes applications apaisantes, projet The Quiet Place permet de se détendre et de vider son esprit.

GoZen

Outre les adultes, les enfants peuvent eux aussi être stressés ou inquiets. Pour les aider, GoZen est le site idéal pour les aider à comprendre et à soulager facilement ces maux. Cette application est composée d’une série de 5 vidéos d’animation et apprend aux enfants qu’il est tout à fait normal d’être stressé ou angoissé. Elle les aide aussi à gérer leurs sentiments de façon très efficace et saine. Quant à l’accessibilité, GoZen est entièrement gratuit.

Santé