Zoom sur le métier de décorateur d’intérieur

Vous affectionnez le domaine de la décoration intérieure et projetez une reconversion professionnelle dans ce domaine ?  Dans le but d’être sûr de votre choix, voici quelques informations qui vous permettront de découvrir le métier de décorateur d’intérieur.

Décoration intérieur : un domaine prospère

Les émissions de télévisions dans ce domaine témoignent de l’épanouissement de la décoration intérieure. En effet, les français aiment décorer leur intérieur mais faute de temps et de compétences, ils préfèrent recourir aux services des spécialistes tels que des décorateurs d’intérieur pour un résultat plus professionnel.

A voir aussi : Recherche d'emploi à Paris : les erreurs à éviter

De ce fait, projeter une reconversion dans ce métier en plein ascension vous promet un portefeuille client étoffé ainsi que des partenariats développés. Vous former sur lecolefrancaise.fr est une alternative intéressante pour pouvoir pratiquer ce métier passionnant.

Un métier qui vous permet de montrer votre créativité

Les projets d’un décorateur d’intérieur sont nombreux et diversifiés, en partant d’un relooking d’appartement à la rénovation d’une boutique, en passant par le réagencement d’un bureau. Ainsi, en optant pour le métier de décorateur d’intérieur, vous aurez la possibilité de montrer votre créativité pour allier des formes, des couleurs et des matières dans le but de concevoir une décoration esthétique qui ne manquera pas de satisfaire vos clients.

A découvrir également : Comment améliorer le rendement de votre entreprise ?

Le métier de décorateur d’intérieur peut être exercé sans diplôme. Cependant, la conception des projets de déco requiert de bonnes connaissances et une maîtrise des logiciels de PAO, par conséquent, une formation professionnelle est essentielle.

La formation professionnelle vous permet d’obtenir les connaissances nécessaires au métier. Ces connaissances vous permettent de profiter d’un bien-fondé professionnel à l’égard de vos futurs clients ainsi que des recruteurs dans le cas où vous souhaitez exercer en tant que salarié.

Exercer en tant que salarié ou à votre compte

Vous avez la possibilité, en tant que décorateur d’intérieur, d’exercer en tant que salarié au sein d’une agence de conseils en décoration, dans une enseigne de décoration, chez un antiquaire ou dans le monde du spectacle. Mais vous pouvez aussi vous mettre à votre compte.

Travailler en tant que salarié garantit une sécurité financière alors que le fait de vous mettre à votre compte vous permet de bénéficier d’une certaine autonomie ainsi que d’une certaine liberté. En termes de salaire, un décorateur d’intérieur salarié touche entre 2.500 euros et 4.000 euros. En ce qui concerne le décorateur d’intérieur indépendant, sa rétribution découle de sa réputation. A l’instar de tout indépendant, la rémunération varie suivant le nombre de projets pris en compte.

Business