Quelle aide à domicile signer ?

Vous entreprenez d’enrôler une aide à domicile pour votre propre compte ou pour le compte d’un de vos proches. Et pour vous assurer de la légalité du recrutement, vous souhaitez connaître avant tout celle qu’il faut engager. Voici les conditions dans lesquelles vous devez signer une aide à domicile.

Celle qui émane d’une agence spécialisée en service à la personne

Il est utile de vous référer aux agences spécialisées dans les services à la personne avant tout recrutement d’aide à domicile. Vous pouvez, pour cela, consulter Aidadomi pour en trouver afin de signer un contrat en bonne forme dès le début de l’exercice de l’intervenant.

Lire également : Combien de watt cigarette électronique ?

En réalité, les entreprises prestataires de service à domicile proposent des intervenants de confiance et rompus à la tâche. Aussi, étant donné que vous traitez avec une entreprise, vous seriez tranquille en cas d’incident. Vous avez le choix de rompre le contrat à tout moment sans contrevenants.

Une aide nécessitant une intervention de plus de 8 heures de travail par semaine

Lire également : Comment investir intelligemment ?

Si vous recrutez une personne exerçant comme aide à domicile, vous êtes tenue de signer un contrat avec cette dernière si son travail dure. C’est le cas d’une intervention de plus de 8 heures par semaine. Aussi, pour les personnes qui doivent travailler pour plus de 4 semaines consécutives dans l’année, il est recommandé de leur signer un contrat.

Dans la pratique, la Convention collective nationale du particulier-employeur exige un contrat de travail si les conditions précitées sont vérifiées. Pour donc être sur le chemin de la légalité et des normes réglementaires, il demeure utile de signer ce contrat. Si dans le cas contraire, les conditions sur les heures de travail ainsi mentionnées ne sont pas d’actualité, vous pouvez opter pour le CESU.

Après la période d’essai

Si vous avez procédé vous-même au recrutement, il est utile que vous attendiez après la période d’essai avant de signer un contrat. En effet, le fait de signer un contrat de travail avec l’intervenant fait savoir que vous trouvez ce dernier apte au métier.

Aussi, cela montre que vous êtes satisfait par les qualificatifs de la personne et vous êtes disposé à le maintenir pour une période donnée. Cependant, pour les fonctions d’aide à domicile, aucun diplôme n’est exigé mis à part la vérification du niveau d’expérience de la personne sollicitée.

Il peut arriver que vous doutiez de l’honnêteté et du professionnalisme de la personne recrutée. Pour donc s’assurer que tous ces paramètres sont vérifiés et constituent donc un gage de sûreté, la période d’essai demeure nécessaire. C’est après ce moment de pratique et de satisfaction que vous allez décider de signer un contrat.

Actu